Nous intervenons aussi bien en conseil qu’en production et en maintenance. Pour cela nous mobilisons des expertises bien spécifiques.
En tant qu’experts, nous pouvons intervenir à tous les niveaux de la création web.
Nos terrains de jeu sont multiples, mais cela ne vaut qu’avec une vision globale du projet et une mentalité de joueur d’équipe.
Nous avons une approche globale et polyglotte : on discute aussi bien avec les DSI que la communication et le marketing (et en anglais si besoin).
Nous accompagnons les agences mais aussi leurs collaborateurs pour une montée en compétence sur les sujets digitaux.
Nous produisons des wireframes interactifs.
Investissement souvent nécessaire, le wireframe permet de travailler l’UX et le contenu en posant les bases d’un SEO performant.
C’est aussi l’outil idéal pour obtenir des validations client, et briefer les D.A. et les développeurs sur les projets.
A notre sens, la technique est toujours au service du projet.
Un cahier des charges à éplucher, une DSI aux procédures complexes, un choix technique fondateur à faire, des slides techniques à produire en avant-vente… c’est là que l’expertise d’un CTO externalisé est utile.
Nous vous aidons à choisir la technologie la plus adaptée au projet.
Pour cela nous prenons en compte sa complexité, ses fonctionnalités, son évolutivité, sa durée de vie et l’environnement technique du client.
Gérer un projet web, c’est savoir prendre du recul pour maîtriser les budgets et les plannings tout en faisant avancer le projet. C’est aussi être une interface entre le client et les équipes. Pour cela il faut une grande culture digitale, de la pédagogie, un bon relationnel et de la rigueur. Des atouts que nous mobilisons chaque jour au service de nos clients.
Le référencement est essentiel. Il faut impérativement que votre site soit présent en bonne position dans les moteurs de recherche.
C’est une discipline complète où tout compte : le contenu bien entendu avec un écriture et un découpage spécifique, le développement avec de nombreuses techniques d’optimisation évoluants très rapidement, l’hébergement avec des outils tournés vers la performance.
Mais le référencement se pratique au quotidien, d’un mois à l’autre il faut ajuster, étudier la concurrence, réoptimiser… pour cela la mise en place d’un monitoring est essentielle !
Avec l’hébergement on est loin de l’aspect créatif si cher aux agences. Mais on ne peut pas faire sans !
Dimensionner et maintenir un hébergement c’est s’adapter au projet, à son trafic, sa mécanique… nos spécialistes gèrent ça à merveille !
Notre offre de maintenance vous permet d’être serein et d’éviter les appels en urgence le 15 août à 23H00.
On fiabilise, on sécurise, on sauvegarde, on restaure, on ajoute des fonctionnalités, on publie, on dépublie.. bref, on fait vivre les sites !